Kylian Mbappé, déjà bien plus qu'un footballeur
de Rémi Dupré, Alexandre Pedro In Le Monde (Paris. 1944), 24223 (22/11/2022), p.14 Portrait du footballeur Kylian Mbappé : ses relations avec le président de la République, Emmanuel Macron ; l'utilisation de son image dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Covid-19 ; ses prises de position contre les violences policières et le racisme ; ses engagements citoyens et sociétaux ; son entourage professionnel et familial ; la gestion de son entreprise Mbappé ; le travail de communication autour de la "marque" Mbappé ; la construction et la gestion de sa carrière ; son regard sur les opérations commerciales des partenaires de la Fédération française de football (FFF) ; son refus d'associer son image à certaines marques ; le conflit avec la FFF ; ses sponsors et partenaires commerciaux ; sa Fondation Inspired by KM ; son silence sur l'attribution de la Coupe du monde au Qatar ; son statut d'icône générationnelle ; ses revenus ; ses relations avec les médias ; ses performances sportives. |
Dupré Rémi, Pedro Alexandre.
« Kylian Mbappé, déjà bien plus qu'un footballeur »
in Le Monde (Paris. 1944), 24223 (22/11/2022), p.14.
Titre : | Kylian Mbappé, déjà bien plus qu'un footballeur (2022) |
Auteurs : | Rémi Dupré ; Alexandre Pedro |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24223, 22/11/2022) |
Article : | p.14 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | Mbappé, Kylian (1998-) |
Résumé : | Portrait du footballeur Kylian Mbappé : ses relations avec le président de la République, Emmanuel Macron ; l'utilisation de son image dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Covid-19 ; ses prises de position contre les violences policières et le racisme ; ses engagements citoyens et sociétaux ; son entourage professionnel et familial ; la gestion de son entreprise Mbappé ; le travail de communication autour de la "marque" Mbappé ; la construction et la gestion de sa carrière ; son regard sur les opérations commerciales des partenaires de la Fédération française de football (FFF) ; son refus d'associer son image à certaines marques ; le conflit avec la FFF ; ses sponsors et partenaires commerciaux ; sa Fondation Inspired by KM ; son silence sur l'attribution de la Coupe du monde au Qatar ; son statut d'icône générationnelle ; ses revenus ; ses relations avec les médias ; ses performances sportives. |
Genre : | Article de périodique |