Faut-il voir pour savoir ?
de Régis Gaudemer In Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.42-44 L'utilisation du stop motion (animation en volume ou animation pas-à-pas) dans l'enseignement pour comprendre et analyser les étapes d'un phénomène scientifique : l'observation et la formulation d'hypothèses avec les élèves ; le travail sur le vocabulaire ; les compétences travaillées en situation d'investigation ; l'apprentissage de la temporalité de la transformation. |
Gaudemer Régis.
« Faut-il voir pour savoir ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.42-44.
Titre : | Faut-il voir pour savoir ? (2022) |
Auteurs : | Régis Gaudemer |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (580, 11/2022) |
Article : | p.42-44 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | numérique éducatif / enseignement des sciences physiques et de la chimie / enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) |
Résumé : | L'utilisation du stop motion (animation en volume ou animation pas-à-pas) dans l'enseignement pour comprendre et analyser les étapes d'un phénomène scientifique : l'observation et la formulation d'hypothèses avec les élèves ; le travail sur le vocabulaire ; les compétences travaillées en situation d'investigation ; l'apprentissage de la temporalité de la transformation. |
Genre : | Article de périodique |