L'oral en UPE2A : quelle valeur ajoutée du numérique ?
de Fabienne Gambarosa In Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.33-34 La mise en place d'ateliers de production orale en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) autour d'albums numériques en classe de maternelle : l'élaboration et l'utilisation de livres numériques interactifs ; le travail lexical et syntaxique ; l'acquisition d'autonomie et de confiance en soi des élèves ; le recours à la correspondance ; l'inclusion en classe. |
Gambarosa Fabienne.
« L'oral en UPE2A : quelle valeur ajoutée du numérique ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022), p.33-34.
Titre : | L'oral en UPE2A : quelle valeur ajoutée du numérique ? (2022) |
Auteurs : | Fabienne Gambarosa |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (580, 11/2022) |
Article : | p.33-34 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | communication verbale / enseignement pré-élémentaire |
Mots-clés: | numérique éducatif / tablette numérique / livre pour enfants / élève allophone |
Résumé : | La mise en place d'ateliers de production orale en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) autour d'albums numériques en classe de maternelle : l'élaboration et l'utilisation de livres numériques interactifs ; le travail lexical et syntaxique ; l'acquisition d'autonomie et de confiance en soi des élèves ; le recours à la correspondance ; l'inclusion en classe. |
Genre : | Article de périodique |