Honte et fierté en cours d'arabe
de Ahmed Khalifa In Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022), p.44-45 L'enseignement de l'arabe en France : le désintérêt des élèves ; les a priori des familles ; la méconnaissance de l'intérêt linguistique ; la valeur des dialectes maternels ; la question de l'identité et ses contradictions ; la double culture. |
Khalifa Ahmed.
« Honte et fierté en cours d'arabe »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022), p.44-45.
Titre : | Honte et fierté en cours d'arabe (2022) |
Auteurs : | Ahmed Khalifa |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (579, 09/2022) |
Article : | p.44-45 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | enseignement d'une langue vivante / langue arabe |
Résumé : | L'enseignement de l'arabe en France : le désintérêt des élèves ; les a priori des familles ; la méconnaissance de l'intérêt linguistique ; la valeur des dialectes maternels ; la question de l'identité et ses contradictions ; la double culture. |
Genre : | Article de périodique |