Je veux que ça s'arrête
de Marie-Laure Harmand In Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022), p.50-51 La méthode de la préoccupation partagée pour répondre au harcèlement scolaire et renforcer le respect entre élèves : les situations d'intimidation ; l'engagement de la collectivité scolaire ; les entretiens avec les élèves concernés ; le développement de l'empathie et l'apprentissage du respect d'autrui ; les élèves, acteurs de la réparation. |
Harmand Marie-Laure.
« Je veux que ça s'arrête »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022), p.50-51.
Titre : | Je veux que ça s'arrête (2022) |
Auteurs : | Marie-Laure Harmand |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (579, 09/2022) |
Article : | p.50-51 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | relation entre élèves / respect de la discipline |
Mots-clés: | harcèlement scolaire |
Résumé : | La méthode de la préoccupation partagée pour répondre au harcèlement scolaire et renforcer le respect entre élèves : les situations d'intimidation ; l'engagement de la collectivité scolaire ; les entretiens avec les élèves concernés ; le développement de l'empathie et l'apprentissage du respect d'autrui ; les élèves, acteurs de la réparation. |
Genre : | Article de périodique |