Escalade : au cycle 4, voies typées : un exemple de situation complexe
de Jean-Christophe Weckerlé, Jean-Michaël Collin In EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022), p.64-67 Présentation d'une situation complexe en escalade au cycle 4 pour apprendre aux élèves à utiliser des coordinations spécifiques et variées pour progresser : le dispositif ; le système de validation des compétences et la mise en oeuvre de la situation complexe. Encadrés : barème combinant difficulté et nombre de prises utilisées ; la validation de la compétence. |
Weckerlé Jean-Christophe, Collin Jean-Michaël.
« Escalade : au cycle 4, voies typées : un exemple de situation complexe »
in EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022), p.64-67.
Titre : | Escalade : au cycle 4, voies typées : un exemple de situation complexe (2022) |
Auteurs : | Jean-Christophe Weckerlé ; Jean-Michaël Collin |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (396, 07/2022) |
Article : | p.64-67 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) / escalade (sport) |
Résumé : | Présentation d'une situation complexe en escalade au cycle 4 pour apprendre aux élèves à utiliser des coordinations spécifiques et variées pour progresser : le dispositif ; le système de validation des compétences et la mise en oeuvre de la situation complexe. Encadrés : barème combinant difficulté et nombre de prises utilisées ; la validation de la compétence. |
Genre : | Article de périodique |