Une démarche pour redynamiser l'enseignement de la lutte
de Maxime Dal-Gobbo In EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022), p.56-59 Présentation d'une démarche d'enseignement en EPS pour redynamiser l'enseignement de la lutte et respecter les principes liés à la gestion de la sécurité : le choix de la lutte debout et les règles à respecter ; la démarche d'enseignement ; l'apprentissage de la chute. Encadrés : une entrée en lutte debout par les pratiques culturelles ; la progression de la chute seul ; supprimer un appui du chuteur pour chuter à deux. |
Dal-Gobbo Maxime.
« Une démarche pour redynamiser l'enseignement de la lutte »
in EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022), p.56-59.
Titre : | Une démarche pour redynamiser l'enseignement de la lutte (2022) |
Auteurs : | Maxime Dal-Gobbo |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (396, 07/2022) |
Article : | p.56-59 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) / lutte (sport) |
Résumé : | Présentation d'une démarche d'enseignement en EPS pour redynamiser l'enseignement de la lutte et respecter les principes liés à la gestion de la sécurité : le choix de la lutte debout et les règles à respecter ; la démarche d'enseignement ; l'apprentissage de la chute. Encadrés : une entrée en lutte debout par les pratiques culturelles ; la progression de la chute seul ; supprimer un appui du chuteur pour chuter à deux. |
Genre : | Article de périodique |