L'EPS à l'école maternelle : questions à Fabrice Delsahut
de Fabrice Delsahut In EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022), p.8-12 Entretien avec Fabrice Delsahut, enseignant-chercheur, sur le rôle de l'EPS à l'école maternelle : le lien avec ses travaux de recherche ; comment organiser les conditions effectives pour accompagner et soutenir le développement moteur dont on sait l'importance pour l'ensemble des apprentissages de chaque enfant. Encadrés : un exemple de cadre méthodologique pour concevoir un parcours visant à "adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés". |
Delsahut Fabrice.
« L'EPS à l'école maternelle : questions à Fabrice Delsahut »
in EPS. Education physique et sport (1976), 396 (07/2022), p.8-12.
Titre : | L'EPS à l'école maternelle : questions à Fabrice Delsahut (2022) |
Auteurs : | Fabrice Delsahut |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (396, 07/2022) |
Article : | p.8-12 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) / école maternelle (établissement) |
Résumé : | Entretien avec Fabrice Delsahut, enseignant-chercheur, sur le rôle de l'EPS à l'école maternelle : le lien avec ses travaux de recherche ; comment organiser les conditions effectives pour accompagner et soutenir le développement moteur dont on sait l'importance pour l'ensemble des apprentissages de chaque enfant. Encadrés : un exemple de cadre méthodologique pour concevoir un parcours visant à "adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés". |
Genre : | Article de périodique |