Piles & ampoules : rentabilité, durabilité et efficacité
de Frédérique Guénot In Points de vente (Paris), 1305-1306 (05/09/2022), p.44-50 Dossier consacré au marché des piles et des ampoules. Analyse des stratégies mises en place par les industriels face au recul du marché et aux nouveaux enjeux environnementaux, économiques et sociétaux. Développement de nouvelles gammes (éclairage de placard, produits d'extérieur, solutions connectées, solutions d'éclairage solaire), de produits plus responsables, moins énergivores et plus efficaces, de produits plus cocooning et décoratifs. Stratégies des trois principaux acteurs du marché des piles (Energizer, Duracell et Varta) pour relancer le marché : adapter la taille des piles devant la miniaturisation des appareils, augmenter la longévité des piles, développer un packaging plus responsable. Focus sur la marque Varta et ses stratégies d'innovation : développement de l'omnicanalité, produits adaptés au digital, augmentation des promotions, déploiement d'emballage 100% carton et investissement dans le rechargeable |
Guénot Frédérique.
« Piles & ampoules : rentabilité, durabilité et efficacité »
in Points de vente (Paris), 1305-1306 (05/09/2022), p.44-50.
Titre : | Piles & ampoules : rentabilité, durabilité et efficacité (2022) |
Auteurs : | Frédérique Guénot |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Points de vente (Paris) (1305-1306, 05/09/2022) |
Article : | p.44-50 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | appareil d'éclairage / pile |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au marché des piles et des ampoules. Analyse des stratégies mises en place par les industriels face au recul du marché et aux nouveaux enjeux environnementaux, économiques et sociétaux. Développement de nouvelles gammes (éclairage de placard, produits d'extérieur, solutions connectées, solutions d'éclairage solaire), de produits plus responsables, moins énergivores et plus efficaces, de produits plus cocooning et décoratifs. Stratégies des trois principaux acteurs du marché des piles (Energizer, Duracell et Varta) pour relancer le marché : adapter la taille des piles devant la miniaturisation des appareils, augmenter la longévité des piles, développer un packaging plus responsable. Focus sur la marque Varta et ses stratégies d'innovation : développement de l'omnicanalité, produits adaptés au digital, augmentation des promotions, déploiement d'emballage 100% carton et investissement dans le rechargeable |
Genre : | Article de périodique |