Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami : de la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres
de Céline Millet In Inter CDI (Etampes), 298 (09/2022), p.16-17 Analyse de l'ouvrage Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami, destiné aux professeurs de lycée : l'appropriation des textes de littérature classique par les lycéens ; proposition de séquences pédagogiques sur l'étude d'oeuvres classiques en classe ; les possibilités de collaboration entre le professeur documentaliste et le professeur de français. Encadré : entretien avec l'auteure sur la genèse de cet ouvrage. |
Millet Céline.
« Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami : de la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres »
in Inter CDI (Etampes), 298 (09/2022), p.16-17.
Titre : | Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami : de la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres (2022) |
Auteurs : | Céline Millet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (298, 09/2022) |
Article : | p.16-17 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | littérature / séquence d'enseignement |
Mots-clés: | enseignement du français |
Résumé : | Analyse de l'ouvrage Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami, destiné aux professeurs de lycée : l'appropriation des textes de littérature classique par les lycéens ; proposition de séquences pédagogiques sur l'étude d'oeuvres classiques en classe ; les possibilités de collaboration entre le professeur documentaliste et le professeur de français. Encadré : entretien avec l'auteure sur la genèse de cet ouvrage. |
Genre : | Article de périodique |