Shein, l'e-commerçant chinois passe à l'offensive en France
de Julie Delvallée In LSA. Libre service actualités, 2708 (07/07/2022), p.14-16 Présentation de la stratégie d'entreprise du e-commerçant de prêt-à-porter chinois sur le marché français : historique de l'enseigne, atouts et faiblesses du modèle, chiffre d'affaires dans le monde et en France, stratégie d'implantation phygitale et événementielle en France (pop-up store ou showroom, animation et expérience, finalisation digitale des achats), dénonciation du modèle (gaspillage, conditions de travail des ouvriers). Témoignage de Leonard Lin, responsable des relations extérieures du groupe Shein sur la stratégie appliquée en France. |
Delvallée Julie.
« Shein, l'e-commerçant chinois passe à l'offensive en France »
in LSA. Libre service actualités, 2708 (07/07/2022), p.14-16.
Titre : | Shein, l'e-commerçant chinois passe à l'offensive en France (2022) |
Auteurs : | Julie Delvallée |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2708, 07/07/2022) |
Article : | p.14-16 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Chine / industrie de l'habillement / stratégie d'entreprise |
Résumé : | Présentation de la stratégie d'entreprise du e-commerçant de prêt-à-porter chinois sur le marché français : historique de l'enseigne, atouts et faiblesses du modèle, chiffre d'affaires dans le monde et en France, stratégie d'implantation phygitale et événementielle en France (pop-up store ou showroom, animation et expérience, finalisation digitale des achats), dénonciation du modèle (gaspillage, conditions de travail des ouvriers). Témoignage de Leonard Lin, responsable des relations extérieures du groupe Shein sur la stratégie appliquée en France. |
Genre : | Article de périodique |