L'éducation nouvelle en héritage
de Sylvain Wagnon In Les Grands dossiers des sciences humaines, 067 (06/2022), p.2-14 La place de l'éducation nouvelle dans le développement de l'éducation positive : les théories de la Renaissance au 20e siècle ; la prise en compte de l'intérêt et de la motivation de l'enfant ; la promotion des méthodes actives ; la proposition d'une éducation intégrale ; la lutte contre la maltraitance et la violence ; la question de la bienveillance ; l'éducabilité de tout enfant. |
Wagnon Sylvain.
« L'éducation nouvelle en héritage »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 067 (06/2022), p.2-14.
Titre : | L'éducation nouvelle en héritage (2022) |
Auteurs : | Sylvain Wagnon |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (067, 06/2022) |
Article : | p.2-14 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | éducation nouvelle |
Mots-clés: | bienveillance en éducation |
Résumé : | La place de l'éducation nouvelle dans le développement de l'éducation positive : les théories de la Renaissance au 20e siècle ; la prise en compte de l'intérêt et de la motivation de l'enfant ; la promotion des méthodes actives ; la proposition d'une éducation intégrale ; la lutte contre la maltraitance et la violence ; la question de la bienveillance ; l'éducabilité de tout enfant. |
Genre : | Article de périodique |