|
Récompenses et punitions, peut-on s'en passer ?
de Camille Roelens In Les Grands dossiers des sciences humaines, 067 (06/2022), p.26-29 L'éducation sans punition ni récompense et l'installation d'une autorité bienveillante autour de l'enfant : la construction d'un individu autonome ; l'apprentissage de la démocratie ; les conditions d'une sanction éducative et de responsabilisation ; le concept de discipline positive ; la valeur de l'expérience ; la contrainte légitime ; l'action possible contre les douces violences. |
Roelens Camille.
« Récompenses et punitions, peut-on s'en passer ? »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 067 (06/2022), p.26-29.
| Titre : | Récompenses et punitions, peut-on s'en passer ? (2022) |
| Auteurs : | Camille Roelens |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (067, 06/2022) |
| Article : | p.26-29 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | bienveillance en éducation / autorité (psychologie) |
| Résumé : | L'éducation sans punition ni récompense et l'installation d'une autorité bienveillante autour de l'enfant : la construction d'un individu autonome ; l'apprentissage de la démocratie ; les conditions d'une sanction éducative et de responsabilisation ; le concept de discipline positive ; la valeur de l'expérience ; la contrainte légitime ; l'action possible contre les douces violences. |
| Genre : | Article de périodique |


