Produits frais non laitiers : ces entreprises qui revalorisent leur filière
de Marie Cadoux In LSA. Libre service actualités, 2704-2705 (16/06/2022), p.48-58 Dossier consacré aux stratégies de valorisation des filières sur le marché des produits frais non laitiers : évolution des ventes selon les différents segments (traiteur, charcuterie, saurisserie, boucherie, fruits et légumes). Stratégie de la filiale des Mousquetaires, Agromousquetaires, pour le développement d'un modèle d'élevage alternatif porcin : exemple dans une exploitation agricole en Bretagne, conditions de production, partenariat entre l'éleveur et le distributeur, approche valorisée en magasin. Stratégie du groupe coopératif d'Aqualande, spécialiste de la truite d'élevage : évolution du chiffre d'affaires, réseau de piscicultures, gamme de produits, étapes de prélèvement et de transformation des oeufs de truite puis de leur commercialisation. Stratégie de production du groupe familial Cancel & Rouquette pour la culture des kiwis : quantité et conditions de production, gamme de kiwis et de fruits cultivés, commercialisation, atouts pour la filière du kiwi française. |
Cadoux Marie.
« Produits frais non laitiers : ces entreprises qui revalorisent leur filière »
in LSA. Libre service actualités, 2704-2705 (16/06/2022), p.48-58.
Titre : | Produits frais non laitiers : ces entreprises qui revalorisent leur filière (2022) |
Auteurs : | Marie Cadoux |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2704-2705, 16/06/2022) |
Article : | p.48-58 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | mercatique / produit frais |
Résumé : | Dossier consacré aux stratégies de valorisation des filières sur le marché des produits frais non laitiers : évolution des ventes selon les différents segments (traiteur, charcuterie, saurisserie, boucherie, fruits et légumes). Stratégie de la filiale des Mousquetaires, Agromousquetaires, pour le développement d'un modèle d'élevage alternatif porcin : exemple dans une exploitation agricole en Bretagne, conditions de production, partenariat entre l'éleveur et le distributeur, approche valorisée en magasin. Stratégie du groupe coopératif d'Aqualande, spécialiste de la truite d'élevage : évolution du chiffre d'affaires, réseau de piscicultures, gamme de produits, étapes de prélèvement et de transformation des oeufs de truite puis de leur commercialisation. Stratégie de production du groupe familial Cancel & Rouquette pour la culture des kiwis : quantité et conditions de production, gamme de kiwis et de fruits cultivés, commercialisation, atouts pour la filière du kiwi française. |
Genre : | Article de périodique |