Spécial Carrefour : une interview, cinq reportages
In LSA. Libre service actualités, 2704-2705 (16/06/2022), p.6-36 Dossier consacré à la stratégie d'entreprise et à la stratégie marketing du distributeur Carrefour. Interview d'Alexandre Bompard, P-DG du groupe Carrefour : bilan de sa stratégie, des mutations opérées dans la stratégie d'entreprise et perspectives. Evolution du chiffre d'affaires du groupe Carrefour en France et dans le monde, de Carrefour en ligne. Point sur le développement de la location-gérance des supers et hypermarchés : avantages pour le groupe et pour les locataire-gérant, caractéristiques du contrat, exemples de gestion menées par deux entrepreneurs locataires (méthode appliquée et actions réalisées). Stratégie de communication vers la clientèle et les futurs salariés de la génération Z grâce au réseau social TikTok. Le déploiement de la stratégie merchandising liée au vrac dans les magasins (produits concernés, espace dédié et mobilier, signalétique, communication). Engagement responsable, sociétal et environnemental du groupe avec les produits des filières qualité Carrefour (FQC) : produits frais et produits de grande consommation concernés, producteurs partenaires, engagements, avantages pour le distributeur et les producteurs. Stratégie de communication et de promotion des ventes avec le "live shopping" : concept du télé-achat 2.0, avantages, exemple de tournage et de la diffusion en direct et en différé. |
« Spécial Carrefour : une interview, cinq reportages »
in LSA. Libre service actualités, 2704-2705 (16/06/2022), p.6-36.
Titre : | Spécial Carrefour : une interview, cinq reportages (2022) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2704-2705, 16/06/2022) |
Article : | p.6-36 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | mercatique / stratégie d'entreprise |
Mots-clés: | distribution (commerce) |
Résumé : | Dossier consacré à la stratégie d'entreprise et à la stratégie marketing du distributeur Carrefour. Interview d'Alexandre Bompard, P-DG du groupe Carrefour : bilan de sa stratégie, des mutations opérées dans la stratégie d'entreprise et perspectives. Evolution du chiffre d'affaires du groupe Carrefour en France et dans le monde, de Carrefour en ligne. Point sur le développement de la location-gérance des supers et hypermarchés : avantages pour le groupe et pour les locataire-gérant, caractéristiques du contrat, exemples de gestion menées par deux entrepreneurs locataires (méthode appliquée et actions réalisées). Stratégie de communication vers la clientèle et les futurs salariés de la génération Z grâce au réseau social TikTok. Le déploiement de la stratégie merchandising liée au vrac dans les magasins (produits concernés, espace dédié et mobilier, signalétique, communication). Engagement responsable, sociétal et environnemental du groupe avec les produits des filières qualité Carrefour (FQC) : produits frais et produits de grande consommation concernés, producteurs partenaires, engagements, avantages pour le distributeur et les producteurs. Stratégie de communication et de promotion des ventes avec le "live shopping" : concept du télé-achat 2.0, avantages, exemple de tournage et de la diffusion en direct et en différé. |
Genre : | Article de périodique |