Proxi : les commerces de flux de nouveau d'attaque
de Morgan Leclerc In LSA. Libre service actualités, 2702 (02/06/2022), p.53-64 Dossier consacré au secteur des commerces de proximité dans les zones de flux touristiques ou professionnels : évolution de la fréquentation liée à la pandémie et aux mutations de comportements, caractéristiques de chaque clientèle et des enseignes présentes, stratégies d'adaptation et de digitalisation des enseignes. Le secteur des stations-service d'autoroute : stratégies marketing adaptées aux attentes des consommateurs et des contraintes réglementaires spécifiques (mini-supermarché, "food hall", corners de spécialistes, services, loisirs et animations, horaires, prix). Evolution du trafic et des comportements d'achats dans les secteurs des gares et les aéroports, stratégies d'aménagement des gares en centre commercial et en lieu de vie, et des aéroports en magasins autonomes. Le secteur des magasins à vocation touristique : évolution des ventes selon la localisation (mer, montagne, proche d'attractions touristiques), offre de produits, e-commerce. Le secteur des zones de bureaux : évolution des ventes selon les jours de la semaine, effets du télétravail, développement du quick commerce, magasin mobile sans personnel. |
Leclerc Morgan.
« Proxi : les commerces de flux de nouveau d'attaque »
in LSA. Libre service actualités, 2702 (02/06/2022), p.53-64.
Titre : | Proxi : les commerces de flux de nouveau d'attaque (2022) |
Auteurs : | Morgan Leclerc |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2702, 02/06/2022) |
Article : | p.53-64 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | supérette |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au secteur des commerces de proximité dans les zones de flux touristiques ou professionnels : évolution de la fréquentation liée à la pandémie et aux mutations de comportements, caractéristiques de chaque clientèle et des enseignes présentes, stratégies d'adaptation et de digitalisation des enseignes. Le secteur des stations-service d'autoroute : stratégies marketing adaptées aux attentes des consommateurs et des contraintes réglementaires spécifiques (mini-supermarché, "food hall", corners de spécialistes, services, loisirs et animations, horaires, prix). Evolution du trafic et des comportements d'achats dans les secteurs des gares et les aéroports, stratégies d'aménagement des gares en centre commercial et en lieu de vie, et des aéroports en magasins autonomes. Le secteur des magasins à vocation touristique : évolution des ventes selon la localisation (mer, montagne, proche d'attractions touristiques), offre de produits, e-commerce. Le secteur des zones de bureaux : évolution des ventes selon les jours de la semaine, effets du télétravail, développement du quick commerce, magasin mobile sans personnel. |
Genre : | Article de périodique |