Egalité, mixité, réussite en EPS : avec ou sans condition ?
de Geneviève Cogérino In EPS. Education physique et sport (1976), 395 (04/2022), p.14-17 Perspectives de réinterrogation des pratiques enseignantes ouvertes par le questionnement des concepts d'équité, d'égalité, de besoin et de réussite en EPS selon les théories de justice développées en psychosociologie : des différences de points de vue entre enseignants et élèves. |
Cogérino Geneviève.
« Egalité, mixité, réussite en EPS : avec ou sans condition ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 395 (04/2022), p.14-17.
Titre : | Egalité, mixité, réussite en EPS : avec ou sans condition ? (2022) |
Auteurs : | Geneviève Cogérino |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (395, 04/2022) |
Article : | p.14-17 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | réussite scolaire |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) / égalité des chances en éducation / mixité en éducation |
Résumé : | Perspectives de réinterrogation des pratiques enseignantes ouvertes par le questionnement des concepts d'équité, d'égalité, de besoin et de réussite en EPS selon les théories de justice développées en psychosociologie : des différences de points de vue entre enseignants et élèves. |
Genre : | Article de périodique |