|
Au marché des problèmes
de Annie Camenisch, Serge Petit In Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022), p.26-28 L'intégration des apprentissages de l'expression écrite dans l'apprentissage des mathématiques : le dispositif "Supermarché des problèmes" au sein d'une classe ; la gestion des élèves à l'écriture et l'entraînement de résolution de problèmes ; l'explicitation dans l'écriture ; l'importance de l'ordre chronologique ; l'analyse des réponses pour l'évaluation de l'écriture des énoncés ; les effets du travail en groupe et des échanges. |
Camenisch Annie, Petit Serge.
« Au marché des problèmes »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022), p.26-28.
| Titre : | Au marché des problèmes (2022) |
| Auteurs : | Annie Camenisch ; Serge Petit |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (578, 06/2022) |
| Article : | p.26-28 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | enseignement élémentaire / expression écrite |
| Mots-clés: | enseignement des mathématiques |
| Résumé : | L'intégration des apprentissages de l'expression écrite dans l'apprentissage des mathématiques : le dispositif "Supermarché des problèmes" au sein d'une classe ; la gestion des élèves à l'écriture et l'entraînement de résolution de problèmes ; l'explicitation dans l'écriture ; l'importance de l'ordre chronologique ; l'analyse des réponses pour l'évaluation de l'écriture des énoncés ; les effets du travail en groupe et des échanges. |
| Genre : | Article de périodique |


