A la conquête des écrans géants
Centre national de la recherche scientifique (CNRS), 2017, 1 vidéo : 7 min 00 s En ligne : https://lejournal.cnrs.fr/videos/a-la-conquete-des-ecrans-geants Présentation, en vidéo, de l'écran interactif géant Wilder, qui permet aux scientifiques de l'université de Paris-Saclay de visualiser des objets physiques et de traiter des milliers de données. Cet outil est intégré à la plate-forme collaborative Digiscope qui propose de nouvelles formes d'interaction entre l'homme et la machine : bras robotisés pour mieux appréhender une réalité virtuelle ; token, jetons d'identification pour interagir avec les écrans ; immersions dans des programmes de simulation de plus en plus perfectionnés. |
A la conquête des écrans géants.
Centre national de la recherche scientifique (CNRS), 2017, 1 vidéo : 7 min 00 s.
Disponible sur : <https://lejournal.cnrs.fr/videos/a-la-conquete-des-ecrans-geants>, consulté le :
Titre : | A la conquête des écrans géants |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Centre national de la recherche scientifique (CNRS), 2017 |
Format : | 1 vidéo : 7 min 00 s / Web |
Langues: | Français |
Descripteurs : | écran de projection / innovation technologique / logiciel de simulation |
Mots-clés: | réalité virtuelle |
Résumé : | Présentation, en vidéo, de l'écran interactif géant Wilder, qui permet aux scientifiques de l'université de Paris-Saclay de visualiser des objets physiques et de traiter des milliers de données. Cet outil est intégré à la plate-forme collaborative Digiscope qui propose de nouvelles formes d'interaction entre l'homme et la machine : bras robotisés pour mieux appréhender une réalité virtuelle ; token, jetons d'identification pour interagir avec les écrans ; immersions dans des programmes de simulation de plus en plus perfectionnés. |
Genre : | Vidéo |
Niveau : | Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
En ligne : | https://lejournal.cnrs.fr/videos/a-la-conquete-des-ecrans-geants |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |