|
La crise sanitaire a accéléré les bouleversements de la consommation d'information dans le monde
de Maya Elboudrari Institut national de l'audiovisuel (Ina), 2022 En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/tendances-consommation-medias-rapport-reuters-2021-covid-confiance-desinformation-modele-economique-jeunes-presse-locale Le point sur certaines des conclusions du rapport annuel consacré à la consommation de l'information dans le monde, publié en 2021 par le Reuters Institute for the Study of Journalism : un regain de confiance accordé aux médias et une défiance plus importante à l'égard des actualités sur les réseaux sociaux ; l'aggravation du déclin de la presse papier et le développement des modèles numériques ; les perceptions de partialité des médias ; l'attention prêtée aux médias traditionnels par les sondés utilisant les réseaux sociaux pour consommer de l'information ; la perte d'importance des médias locaux. |
Elboudrari Maya.
La crise sanitaire a accéléré les bouleversements de la consommation d'information dans le monde.
Institut national de l'audiovisuel (Ina), 2022.
Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/tendances-consommation-medias-rapport-reuters-2021-covid-confiance-desinformation-modele-economique-jeunes-presse-locale>, consulté le :
| Titre : | La crise sanitaire a accéléré les bouleversements de la consommation d'information dans le monde |
| Auteurs : | Maya Elboudrari |
| Type de document : | document électronique |
| Editeur : | Institut national de l'audiovisuel (Ina), 2022 |
| Format : | Web |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | pratique informationnelle / média de masse |
| Résumé : | Le point sur certaines des conclusions du rapport annuel consacré à la consommation de l'information dans le monde, publié en 2021 par le Reuters Institute for the Study of Journalism : un regain de confiance accordé aux médias et une défiance plus importante à l'égard des actualités sur les réseaux sociaux ; l'aggravation du déclin de la presse papier et le développement des modèles numériques ; les perceptions de partialité des médias ; l'attention prêtée aux médias traditionnels par les sondés utilisant les réseaux sociaux pour consommer de l'information ; la perte d'importance des médias locaux. |
| Genre : | Documentaire |
| Niveau : | Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
| En ligne : | https://larevuedesmedias.ina.fr/tendances-consommation-medias-rapport-reuters-2021-covid-confiance-desinformation-modele-economique-jeunes-presse-locale |
Exemplaires
| Disponibilité |
|---|
| aucun exemplaire |


