Réseaux sociaux, tous accros ?
de Maxime Chappet, Arnaud Aubry Lumni, 2019, 1 vidéo : 3 min 31 s En ligne : https://www.lumni.fr/video/reseaux-sociaux-tous-accros?sectionPlaylist=&series=decod-actu Le point en vidéo sur l'usage intensif des réseaux sociaux dans la vie quotidienne : le profil des principaux usagers et leur temps de connexion ; les techniques pour rendre les plateformes le plus addictif possible (likes, notifications, retweets, expérience utilisateur, design, etc.) ; le processus neurologique ; l'addiction virtuelle ; ses conséquences (comportement compulsif, dépression chez des personnes fragiles, etc.) notamment pour les plus jeunes ; l'exemple des jeunes américains ; les aspects positifs des réseaux sociaux. |
Chappet Maxime, Aubry Arnaud.
Réseaux sociaux, tous accros ?.
Lumni, 2019, 1 vidéo : 3 min 31 s.
Disponible sur : <https://www.lumni.fr/video/reseaux-sociaux-tous-accros?sectionPlaylist=&series=decod-actu>, consulté le :
Titre : | Réseaux sociaux, tous accros ? |
Auteurs : | Maxime Chappet ; Arnaud Aubry |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Lumni, 2019 |
Format : | 1 vidéo : 3 min 31 s / Web |
Langues: | Français |
Descripteurs : | santé publique |
Mots-clés: | réseaux sociaux (internet) / addiction |
Résumé : | Le point en vidéo sur l'usage intensif des réseaux sociaux dans la vie quotidienne : le profil des principaux usagers et leur temps de connexion ; les techniques pour rendre les plateformes le plus addictif possible (likes, notifications, retweets, expérience utilisateur, design, etc.) ; le processus neurologique ; l'addiction virtuelle ; ses conséquences (comportement compulsif, dépression chez des personnes fragiles, etc.) notamment pour les plus jeunes ; l'exemple des jeunes américains ; les aspects positifs des réseaux sociaux. |
Genre : | Vidéo |
Niveau : | Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
En ligne : | https://www.lumni.fr/video/reseaux-sociaux-tous-accros?sectionPlaylist=&series=decod-actu |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |