|
Jeux vidéo : à bonne voix bonne immersion
de Vincent Percevault, Xavier Eutrope La revue des médias, 2019 En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/jeux-video-bonne-voix-bonne-immersion Entretien avec Vincent Percevault, responsable de la société de post-production sonore G4F, qui détaille le rôle des voix dans les jeux vidéo : le fonctionnement pour les créations originales et les doublages ; les spécificités des voix dans les jeux vidéo ; l'influence d'un mauvais choix de voix sur la qualité du jeu ; les évolutions techniques ; des exemples de voix qui apportent à l'expérience de jeu ; les enjeux de la localisation linguistique ; les perspectives de la voix de synthèse. |
Percevault Vincent, Eutrope Xavier.
Jeux vidéo : à bonne voix bonne immersion.
La revue des médias, 2019.
Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/jeux-video-bonne-voix-bonne-immersion>, consulté le :
| Titre : | Jeux vidéo : à bonne voix bonne immersion |
| Auteurs : | Vincent Percevault ; Xavier Eutrope |
| Type de document : | document électronique |
| Editeur : | La revue des médias, 2019 |
| Format : | Web |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | communication verbale / jeu vidéo / voix |
| Résumé : | Entretien avec Vincent Percevault, responsable de la société de post-production sonore G4F, qui détaille le rôle des voix dans les jeux vidéo : le fonctionnement pour les créations originales et les doublages ; les spécificités des voix dans les jeux vidéo ; l'influence d'un mauvais choix de voix sur la qualité du jeu ; les évolutions techniques ; des exemples de voix qui apportent à l'expérience de jeu ; les enjeux de la localisation linguistique ; les perspectives de la voix de synthèse. |
| Genre : | Documentaire |
| Niveau : | Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
| En ligne : | https://larevuedesmedias.ina.fr/jeux-video-bonne-voix-bonne-immersion |
Exemplaires
| Disponibilité |
|---|
| aucun exemplaire |


