"Méta-Media décrypte" : l'immersion
de Barbara Chazelle Méta-Media, 2016, 1 vidéo : 4 min 35 s En ligne : http://www.meta-media.fr/2016/12/01/meta-media-decrypte-limmersion.html Le point sur les principaux dispositifs immersifs et leurs enjeux : le passage de l'Internet d'information à l'Internet expérientiel ; définition d'un contenu immersif qui met l'internaute en position d'acteur ; les dispositifs (vidéo à 360° et lunette de réalité augmentée) ; les genres d'information et de divertissement concernés ; une nouvelle technologie au service de la narration ; les perspectives de la réalité virtuelle sociale et leurs limites éthiques. |
Chazelle Barbara.
"Méta-Media décrypte" : l'immersion.
Méta-Media, 2016, 1 vidéo : 4 min 35 s.
Disponible sur : <http://www.meta-media.fr/2016/12/01/meta-media-decrypte-limmersion.html>, consulté le :
Titre : | "Méta-Media décrypte" : l'immersion |
Auteurs : | Barbara Chazelle |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Méta-Media, 2016 |
Format : | 1 vidéo : 4 min 35 s / Web |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Internet |
Mots-clés: | réalité augmentée / réalité virtuelle / information et communication |
Résumé : | Le point sur les principaux dispositifs immersifs et leurs enjeux : le passage de l'Internet d'information à l'Internet expérientiel ; définition d'un contenu immersif qui met l'internaute en position d'acteur ; les dispositifs (vidéo à 360° et lunette de réalité augmentée) ; les genres d'information et de divertissement concernés ; une nouvelle technologie au service de la narration ; les perspectives de la réalité virtuelle sociale et leurs limites éthiques. |
Genre : | Vidéo |
Niveau : | Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
En ligne : | http://www.meta-media.fr/2016/12/01/meta-media-decrypte-limmersion.html |
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