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"Méta-Media décrypte" : l'immersion
de Barbara Chazelle Méta-Media, 2016, 1 vidéo : 4 min 35 s En ligne : http://www.meta-media.fr/2016/12/01/meta-media-decrypte-limmersion.html Le point sur les principaux dispositifs immersifs et leurs enjeux : le passage de l'Internet d'information à l'Internet expérientiel ; définition d'un contenu immersif qui met l'internaute en position d'acteur ; les dispositifs (vidéo à 360° et lunette de réalité augmentée) ; les genres d'information et de divertissement concernés ; une nouvelle technologie au service de la narration ; les perspectives de la réalité virtuelle sociale et leurs limites éthiques. |
Chazelle Barbara.
"Méta-Media décrypte" : l'immersion.
Méta-Media, 2016, 1 vidéo : 4 min 35 s.
Disponible sur : <http://www.meta-media.fr/2016/12/01/meta-media-decrypte-limmersion.html>, consulté le :
| Titre : | "Méta-Media décrypte" : l'immersion |
| Auteurs : | Barbara Chazelle |
| Type de document : | document électronique |
| Editeur : | Méta-Media, 2016 |
| Format : | 1 vidéo : 4 min 35 s / Web |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | Internet |
| Mots-clés: | réalité augmentée / réalité virtuelle / information et communication |
| Résumé : | Le point sur les principaux dispositifs immersifs et leurs enjeux : le passage de l'Internet d'information à l'Internet expérientiel ; définition d'un contenu immersif qui met l'internaute en position d'acteur ; les dispositifs (vidéo à 360° et lunette de réalité augmentée) ; les genres d'information et de divertissement concernés ; une nouvelle technologie au service de la narration ; les perspectives de la réalité virtuelle sociale et leurs limites éthiques. |
| Genre : | Vidéo |
| Niveau : | Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
| En ligne : | http://www.meta-media.fr/2016/12/01/meta-media-decrypte-limmersion.html |
Exemplaires
| Disponibilité |
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| aucun exemplaire |


