![]() |
No pasaran, le jeu
de Christian Lehmann Ecole des Loisirs, 2001, 234 p. (Médium) Passionnés de jeux vidéo, trois garçons découvre un jeu dont le contenu détrône tout ce qu'ils connaissaient jusque là dans le monde des jeux de guerre virtuels. Mais le virtuel bascule dans le réel et ils se retrouvent vraiment à Verdun, Guernica ou Stalingrad. Deux d'entre eux prennent peur, mais le troisième, fasciné, refuse d'arrêter... A lire absolument, pour se souvenir, qu'au-delà de l'écran, la guerre fait mal. |
Lehmann Christian.
No pasaran, le jeu.
Ecole des Loisirs, 2001, 234 p.
(Médium).
Titre : | No pasaran, le jeu |
Auteurs : | Christian Lehmann, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Ecole des Loisirs, 2001 |
Collection : | Médium |
ISBN/ISSN : | 2-211-03711-9 |
Format : | 234 p. |
Résumé : |
Passionnés de jeux vidéo, trois garçons découvre un jeu dont le contenu détrône tout ce qu'ils connaissaient jusque là dans le monde des jeux de guerre virtuels. Mais le virtuel bascule dans le réel et ils se retrouvent vraiment à Verdun, Guernica ou Stalingrad. Deux d'entre eux prennent peur, mais le troisième, fasciné, refuse d'arrêter... A lire absolument, pour se souvenir, qu'au-delà de l'écran, la guerre fait mal. |
Genre : | fantastique |
Thème de fiction : | bien et mal/guerre/jeu/problème de conscience |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
R LEH | Oeuvres | ESPACE LECTURE | 07973 | Disponible |