Comment lancer la lecture d'une oeuvre intégrale ?
de Claudine Dubois, Nadine Pigeaud Bertrand-Lacoste, 2001, 106 p. (Didactiques) 24 démarches pour démarrer la lecture d'une oeuvre intégrale. Chacune d'elles s'appuie sur une oeuvre classique et décrit les objectifs, le déroulement, l'évaluation. Présentation des avantages et des inconvénients de tel ou tel itinéraire, les difficultés rencontrées et les moyens d'y remédier. L'apport des nouvelles technologies n'a pas été négligé. |
Dubois Claudine, Pigeaud Nadine.
Comment lancer la lecture d'une oeuvre intégrale ?.
Bertrand-Lacoste, 2001, 106 p.
(Didactiques).
Titre : | Comment lancer la lecture d'une oeuvre intégrale ? |
Auteurs : | Claudine Dubois, Auteur ; Nadine Pigeaud, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bertrand-Lacoste, 2001 |
Collection : | Didactiques |
ISBN/ISSN : | 2-7352-1623-3 |
Format : | 106 p. |
Note générale : |
bibliographie, index |
Descripteurs : | didactique / français : discipline / lecture / littérature / pédagogie |
Résumé : |
24 démarches pour démarrer la lecture d'une oeuvre intégrale. Chacune d'elles s'appuie sur une oeuvre classique et décrit les objectifs, le déroulement, l'évaluation. Présentation des avantages et des inconvénients de tel ou tel itinéraire, les difficultés rencontrées et les moyens d'y remédier. L'apport des nouvelles technologies n'a pas été négligé. |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
840.7 DUB | Bureau de concertation / Professeurs-Documentalistes | ESPACE DOCUMENTAIRE | 08076 | Disponible |