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Modèles globaux ou régionaux : comment zoomer le climat ?
de Philippe Drobinski Accromath, 12/2015 En ligne : https://accromath.uqam.ca/2016/02/modeles-globaux-ou-regionaux-comment-zoomer-le-climat/ La problématique du guidage d'un modèle climatique régional par un modèle climatique global : le rapport d'évaluation du GIEC, des projections climatiques reposant sur des modèles climatiques globaux, caractéristiques de ces modèles, la simulation climatique à l'échelle régionale, la désagrégation dynamique, le rôle du coefficient de guidage, le choix des variables de guidage, le rôle des sciences mathématiques et numériques dans l'élaboration de projection climatique à résolution spatiale très fine. |
Drobinski Philippe.
Modèles globaux ou régionaux : comment zoomer le climat ?.
Accromath, 12/2015.
Disponible sur : <https://accromath.uqam.ca/2016/02/modeles-globaux-ou-regionaux-comment-zoomer-le-climat/>, consulté le :
| Titre : | Modèles globaux ou régionaux : comment zoomer le climat ? |
| Auteurs : | Philippe Drobinski |
| Type de document : | document électronique |
| Editeur : | Accromath, 12/2015 |
| Format : | Web |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | phénomène climatique |
| Mots-clés: | technique de simulation / mathématiques |
| Résumé : | La problématique du guidage d'un modèle climatique régional par un modèle climatique global : le rapport d'évaluation du GIEC, des projections climatiques reposant sur des modèles climatiques globaux, caractéristiques de ces modèles, la simulation climatique à l'échelle régionale, la désagrégation dynamique, le rôle du coefficient de guidage, le choix des variables de guidage, le rôle des sciences mathématiques et numériques dans l'élaboration de projection climatique à résolution spatiale très fine. |
| Genre : | Documentaire |
| Niveau : | Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
| En ligne : | https://accromath.uqam.ca/2016/02/modeles-globaux-ou-regionaux-comment-zoomer-le-climat/ |
Exemplaires
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| aucun exemplaire |


