Réforme du lycée : les maths prennent la tangente
de Mélanie Guenais In Tangente (Paris), 205 (05/2022), p.6-8 Le point sur les effets négatifs sur l'apprentissage des mathématiques causés par la réforme du baccalauréat et du lycée général et technologique de 2018 : la disparition programmée des mathématiques dans l'enseignement ; un impact fort sur la scolarité des jeunes filles ; un accident industriel de grande ampleur. Encadré : l'augmentation du déséquilibre filles/garçons à cause de la réforme et l'évolution de la part des filles en terminale générale sur la période 2010-2021. Statistiques : parcours de formation en maths au cycle terminal général, en volume d'heures hebdomadaires ; répartition des élèves de terminale générale en effectif selon le nombre d'heures de maths par semaine (avant et après la réforme, en 2019 et en 2021) ; répartition des filles en terminale, en effectif selon le nombre d'heures de maths par semaine (avant et après la réforme, en 2019 et en 2021). |
Guenais Mélanie.
« Réforme du lycée : les maths prennent la tangente »
in Tangente (Paris), 205 (05/2022), p.6-8.
Titre : | Réforme du lycée : les maths prennent la tangente (2022) |
Auteurs : | Mélanie Guenais |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Tangente (Paris) (205, 05/2022) |
Article : | p.6-8 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | lycée / réforme de l'enseignement |
Mots-clés: | enseignement des mathématiques |
Résumé : | Le point sur les effets négatifs sur l'apprentissage des mathématiques causés par la réforme du baccalauréat et du lycée général et technologique de 2018 : la disparition programmée des mathématiques dans l'enseignement ; un impact fort sur la scolarité des jeunes filles ; un accident industriel de grande ampleur. Encadré : l'augmentation du déséquilibre filles/garçons à cause de la réforme et l'évolution de la part des filles en terminale générale sur la période 2010-2021. Statistiques : parcours de formation en maths au cycle terminal général, en volume d'heures hebdomadaires ; répartition des élèves de terminale générale en effectif selon le nombre d'heures de maths par semaine (avant et après la réforme, en 2019 et en 2021) ; répartition des filles en terminale, en effectif selon le nombre d'heures de maths par semaine (avant et après la réforme, en 2019 et en 2021). |
Genre : | Article de périodique |