Viandes et Volailles : praticité et découpe en tête
de Jean-Bernard Gallois In Points de vente (Paris), 1302 (30/05/2022), p.24-31 Dossier consacré au marché de la viande et de la volaille. Evolution du marché de la viande par segment : hausse de la demande pour les produits prêts à consommer (carpaccio, tartares et sauces). Innovations des marques face au recul du bio (nouveaux formats, nouvelles références). Renforcement de la communication sur le faible impact environnemental de la viande de lapin pour augmenter les ventes de ce marché. Etat du marché de la volaille : perturbations liées à l'augmentation des matières premières et à la grippe aviaire. Evolution des ventes et segments les plus dynamiques (découpes, panés). Innovations des marques (Maître Coq, Le Gaulois, Père Dodu) : diversification et adaptation de l'offre à la cible. Analyse de la tendance en K du marché : cohabitation des produits premium (Label Rouge) et des produits prix bas. Tableau des ventes en valeur et volume de différents produits du rayon volaille. |
Gallois Jean-Bernard.
« Viandes et Volailles : praticité et découpe en tête »
in Points de vente (Paris), 1302 (30/05/2022), p.24-31.
Titre : | Viandes et Volailles : praticité et découpe en tête (2022) |
Auteurs : | Jean-Bernard Gallois |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Points de vente (Paris) (1302, 30/05/2022) |
Article : | p.24-31 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | viande de boucherie |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au marché de la viande et de la volaille. Evolution du marché de la viande par segment : hausse de la demande pour les produits prêts à consommer (carpaccio, tartares et sauces). Innovations des marques face au recul du bio (nouveaux formats, nouvelles références). Renforcement de la communication sur le faible impact environnemental de la viande de lapin pour augmenter les ventes de ce marché. Etat du marché de la volaille : perturbations liées à l'augmentation des matières premières et à la grippe aviaire. Evolution des ventes et segments les plus dynamiques (découpes, panés). Innovations des marques (Maître Coq, Le Gaulois, Père Dodu) : diversification et adaptation de l'offre à la cible. Analyse de la tendance en K du marché : cohabitation des produits premium (Label Rouge) et des produits prix bas. Tableau des ventes en valeur et volume de différents produits du rayon volaille. |
Genre : | Article de périodique |