Nouveaux discounters : les rois de la consommation maline
de Jean-Bernard Gallois In Points de vente (Paris), 1302 (30/05/2022), p.12-17 Enquête consacrée à la stratégie des dernières générations de hard-discount français. Les stratégies d'économies multiples des discounters Norma, Hema ou Action pour garantir de meilleurs prix : peu de marketing, pas de publicité, emplacements peu chers, optimisation du transport, achat des produits les moins chers dans toute l'Europe, bouche-à-oreille sur les réseaux sociaux. Les stratégies des discounters alimentaires Lidl, Aldi ou Netto pour garder le cap : adaptation aux attentes des clients, produits de MDD et d'origine France, des magasins à taille humaine, peu de références, ouverture de magasins en centre-ville et premiumisation, nouveaux concepts (vitrine LP Ouverte, achat à la palette ou en colis, self check-out). |
Gallois Jean-Bernard.
« Nouveaux discounters : les rois de la consommation maline »
in Points de vente (Paris), 1302 (30/05/2022), p.12-17.
Titre : | Nouveaux discounters : les rois de la consommation maline (2022) |
Auteurs : | Jean-Bernard Gallois |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Points de vente (Paris) (1302, 30/05/2022) |
Article : | p.12-17 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | commerce intégré / stratégie d'entreprise |
Résumé : | Enquête consacrée à la stratégie des dernières générations de hard-discount français. Les stratégies d'économies multiples des discounters Norma, Hema ou Action pour garantir de meilleurs prix : peu de marketing, pas de publicité, emplacements peu chers, optimisation du transport, achat des produits les moins chers dans toute l'Europe, bouche-à-oreille sur les réseaux sociaux. Les stratégies des discounters alimentaires Lidl, Aldi ou Netto pour garder le cap : adaptation aux attentes des clients, produits de MDD et d'origine France, des magasins à taille humaine, peu de références, ouverture de magasins en centre-ville et premiumisation, nouveaux concepts (vitrine LP Ouverte, achat à la palette ou en colis, self check-out). |
Genre : | Article de périodique |