Vélo : un impact carbone difficile à mesurer
de Olivier Razemon In Le Monde (Paris. 1944), 24071 (28/05/2022), p.17 Dossier consacré aux enjeux écologiques du vélo. Le point sur l'empreinte carbone de la fabrication des bicyclettes : les éléments du calcul ; l'exemple de la marque Trek ; la diversité des émissions de CO2 en fonction des modèles ; la comparaison avec l'impact carbone d'une voiture ; les écueils des évaluations. Présentation de l'entreprise Doctibike, une "clinique" pour les batteries des vélos, trottinettes et scooters électriques : la composition des appareils ; la clientèle ; le coût de la réparation ; le recyclage. |
Razemon Olivier.
« Vélo : un impact carbone difficile à mesurer »
in Le Monde (Paris. 1944), 24071 (28/05/2022), p.17.
Titre : | Vélo : un impact carbone difficile à mesurer (2022) |
Auteurs : | Olivier Razemon, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24071, 28/05/2022) |
Article : | p.17 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | vélo |
Mots-clés: | indicateur de développement durable |
Résumé : | Dossier consacré aux enjeux écologiques du vélo. Le point sur l'empreinte carbone de la fabrication des bicyclettes : les éléments du calcul ; l'exemple de la marque Trek ; la diversité des émissions de CO2 en fonction des modèles ; la comparaison avec l'impact carbone d'une voiture ; les écueils des évaluations. Présentation de l'entreprise Doctibike, une "clinique" pour les batteries des vélos, trottinettes et scooters électriques : la composition des appareils ; la clientèle ; le coût de la réparation ; le recyclage. |
Genre : | Article de périodique |