Festival de Cannes : Nadia Tereszkiewicz, l'âge des possibles
de Laurent Carpentier, Mathieu Macheret In Le Monde (Paris. 1944), 24067 (24/05/2022), p.28 Le point sur la carrière de Nadia Tereszkiewicz, actrice principale du film "Les Amandiers" : son rôle dans le film "Les Amandiers" de Valeria Bruni Tedeschi en compétition officielle de la 75e édition du Festival de Cannes ; la comparaison entre sa vie et celle de la réalisatrice italienne qu'elle incarne à l'écran ; le retour sur sa carrière depuis son premier film, "Seules les bêtes" en 2019 ; le choix de son prénom ; ses origines polonaises et finlandaises ; son goût pour l'épistolaire, hérité de son grand-père finlandais, médecin et poète ; la pratique intensive de la danse ; ses études ; l'origine de sa vocation d'actrice. La critique du film "Les Amandiers". |
Carpentier Laurent, Macheret Mathieu.
« Festival de Cannes : Nadia Tereszkiewicz, l'âge des possibles »
in Le Monde (Paris. 1944), 24067 (24/05/2022), p.28.
Titre : | Festival de Cannes : Nadia Tereszkiewicz, l'âge des possibles (2022) |
Auteurs : | Laurent Carpentier, Auteur ; Mathieu Macheret, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (24067, 24/05/2022) |
Article : | p.28 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acteur / oeuvre cinématographique |
Résumé : | Le point sur la carrière de Nadia Tereszkiewicz, actrice principale du film "Les Amandiers" : son rôle dans le film "Les Amandiers" de Valeria Bruni Tedeschi en compétition officielle de la 75e édition du Festival de Cannes ; la comparaison entre sa vie et celle de la réalisatrice italienne qu'elle incarne à l'écran ; le retour sur sa carrière depuis son premier film, "Seules les bêtes" en 2019 ; le choix de son prénom ; ses origines polonaises et finlandaises ; son goût pour l'épistolaire, hérité de son grand-père finlandais, médecin et poète ; la pratique intensive de la danse ; ses études ; l'origine de sa vocation d'actrice. La critique du film "Les Amandiers". |
Genre : | Article de périodique |