Hors-série green : l'économie circulaire s'impose à tous
In LSA. Libre service actualités, 2701 (26/05/2022), p.1-50 du Supplément Dossier consacré à l'économie circulaire et à l'engagement responsable et environnemental dans le commerce, les entreprises et l'industrie agroalimentaire. Interview de Christophe Roth, président de l'Agefiph sur l'emploi des personnes en situation de handicap en France. Les stratégies d'entreprise des enseignes pour la gestion des invendus non alimentaires : enjeux de la loi Agec, exemples de stratégie (espaces fin de vie, prolongation de la durée de vie des produits, dons à des associations). Stratégies d'engagement de fabricants et de distributeurs : fabrication française, éco-score commun, circuit de la seconde main, secteurs impactés par les contenants en verre, offre et services en écomobilité, réduction en sel des aliments transformés, promotion des légumineuses, actions dans les filières mytilicole et avicole, concept de magasin sans plastique et local (Sherpa). Stratégies de gestion de ressources humaines : formation RSE des salariés et dirigeants (types de formation, enjeux des compétences développées pour l'entreprise), bien-être au travail avec la stratégie "pets at work" (enjeux, conditions d'accueil des animaux). Stratégies de gestion des retours produits dans l'e-commerce : coût environnemental, enjeux, solutions. La livraison à vélo en centre-ville : déploiement, avantages et inconvénients. |
« Hors-série green : l'économie circulaire s'impose à tous »
in LSA. Libre service actualités, 2701 (26/05/2022), p.1-50 du Supplément.
Titre : | Hors-série green : l'économie circulaire s'impose à tous (2022) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2701, 26/05/2022) |
Article : | p.1-50 du Supplément |
Langues: | Français |
Descripteurs : | industrie agroalimentaire |
Mots-clés: | économie circulaire / RSE (responsabilité sociétale des entreprises) / distribution (commerce) |
Résumé : | Dossier consacré à l'économie circulaire et à l'engagement responsable et environnemental dans le commerce, les entreprises et l'industrie agroalimentaire. Interview de Christophe Roth, président de l'Agefiph sur l'emploi des personnes en situation de handicap en France. Les stratégies d'entreprise des enseignes pour la gestion des invendus non alimentaires : enjeux de la loi Agec, exemples de stratégie (espaces fin de vie, prolongation de la durée de vie des produits, dons à des associations). Stratégies d'engagement de fabricants et de distributeurs : fabrication française, éco-score commun, circuit de la seconde main, secteurs impactés par les contenants en verre, offre et services en écomobilité, réduction en sel des aliments transformés, promotion des légumineuses, actions dans les filières mytilicole et avicole, concept de magasin sans plastique et local (Sherpa). Stratégies de gestion de ressources humaines : formation RSE des salariés et dirigeants (types de formation, enjeux des compétences développées pour l'entreprise), bien-être au travail avec la stratégie "pets at work" (enjeux, conditions d'accueil des animaux). Stratégies de gestion des retours produits dans l'e-commerce : coût environnemental, enjeux, solutions. La livraison à vélo en centre-ville : déploiement, avantages et inconvénients. |
Genre : | Article de périodique |