"T'assures bien, hein ?"
de Emmanuel Richardot In Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.20-21 Les méthodes d'assurage en escalade et celles pour faire comprendre les risques aux élèves, en cours d'EPS en lycée : la progression des apprentissages ; faire vivre les sensations du risque ; l'encouragement et la répétition de situations positives ; le développement de la persévérance et de l'entraide. |
Richardot Emmanuel.
« "T'assures bien, hein ?" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.20-21.
Titre : | "T'assures bien, hein ?" (2022) |
Auteurs : | Emmanuel Richardot |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (577, 05/2022) |
Article : | p.20-21 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | méthode pédagogique |
Mots-clés: | escalade (sport) / EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Les méthodes d'assurage en escalade et celles pour faire comprendre les risques aux élèves, en cours d'EPS en lycée : la progression des apprentissages ; faire vivre les sensations du risque ; l'encouragement et la répétition de situations positives ; le développement de la persévérance et de l'entraide. |
Genre : | Article de périodique |