Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ?
de Roland Goigoux In Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.36-38 La critique des ateliers de fluence, lecture à voix haute, à l'école primaire, comme remédiation aux difficultés de lecture : la recommandation du ministère de l'Education ; les résultats d'observation et recherche ; la mise en place du dispositif dans une classe ; la nécessité de travailler sur le sens ; les conditions de la remédiation. |
Goigoux Roland.
« Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.36-38.
Titre : | Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? (2022) |
Auteurs : | Roland Goigoux |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (577, 05/2022) |
Article : | p.36-38 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | méthode pédagogique |
Mots-clés: | lecture à voix haute |
Résumé : | La critique des ateliers de fluence, lecture à voix haute, à l'école primaire, comme remédiation aux difficultés de lecture : la recommandation du ministère de l'Education ; les résultats d'observation et recherche ; la mise en place du dispositif dans une classe ; la nécessité de travailler sur le sens ; les conditions de la remédiation. |
Genre : | Article de périodique |