Big data : les biais politiques dans l'audiovisuel passés à la moulinette statistique
de David Larousserie In Le Monde (Paris. 1944), 23996 (02/03/2022), p.22 Le point sur l'inclination politique des médias audiovisuels à travers l'analyse d'émissions télévisées diffusées entre 2002 et 2020, qui permet d'affiner une typologie des préférences partisanes exercées par les chaînes de télévision et certains journalistes (temps de parole des personnalités politiques, invités engagés). Etude des causes de ces biais politiques : rachats des chaînes de télévision, conséquences du changement de direction sur la ligne éditoriale d'un média, faiblesse de la régulation des chaînes de télévision. Statistiques sur les préférences partisanes des médias audiovisuels. |
Larousserie David.
« Big data : les biais politiques dans l'audiovisuel passés à la moulinette statistique »
in Le Monde (Paris. 1944), 23996 (02/03/2022), p.22.
Titre : | Big data : les biais politiques dans l'audiovisuel passés à la moulinette statistique (2022) |
Auteurs : | David Larousserie, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23996, 02/03/2022) |
Article : | p.22 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | chaîne de télévision / opinion politique |
Résumé : | Le point sur l'inclination politique des médias audiovisuels à travers l'analyse d'émissions télévisées diffusées entre 2002 et 2020, qui permet d'affiner une typologie des préférences partisanes exercées par les chaînes de télévision et certains journalistes (temps de parole des personnalités politiques, invités engagés). Etude des causes de ces biais politiques : rachats des chaînes de télévision, conséquences du changement de direction sur la ligne éditoriale d'un média, faiblesse de la régulation des chaînes de télévision. Statistiques sur les préférences partisanes des médias audiovisuels. |
Genre : | / Article de périodique //Article de périodique |