Les mille visages du métavers
de Hugo Leroux In Science & vie junior, 389 (02/2022), p.78-83 Présentation des prémisses du métavers (ou monde virtuel en 3D basé sur une immersion complète) : jeux de rôle, roman dystopique, casques de réalité virtuelle, jeux en ligne, Gafa et vie numérique, mondes virtuels ouverts (Roblox, Minecraft), réalité augmentée (Pokemon Go), NFT (jetons non fongibles), perspectives. Encadré : la face cachée du métavers. |
Leroux Hugo.
« Les mille visages du métavers »
in Science & vie junior, 389 (02/2022), p.78-83.
Titre : | Les mille visages du métavers (2022) |
Auteurs : | Hugo Leroux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Science & vie junior (389, 02/2022) |
Article : | p.78-83 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | réalité virtuelle / réalité augmentée |
Résumé : | Présentation des prémisses du métavers (ou monde virtuel en 3D basé sur une immersion complète) : jeux de rôle, roman dystopique, casques de réalité virtuelle, jeux en ligne, Gafa et vie numérique, mondes virtuels ouverts (Roblox, Minecraft), réalité augmentée (Pokemon Go), NFT (jetons non fongibles), perspectives. Encadré : la face cachée du métavers. |
Genre : | / Article de périodique //Article de périodique |