|   | Charles Ray, l'art comme une hallucination de Harry Bellet, Philippe Dagen In Le Monde (Paris. 1944), 23985 (17/02/2022), p.25 Dossier consacré au sculpteur américain Charles Ray : l'école militaire ; sa préoccupation au sujet de l'espace ; sa performance "Plank Piece I and II" réalisée en 1973 ; son professeur Roland Brener ; sa vision abstraite de la sculpture ; le contexte de son intérêt pour la fonction culturelle des mannequins des grands magasins ; la réalisation du mannequin "Fall '91 en 1992 ; sa passion pour le temps, à travers la reproduction d'un chêne en décomposition "Hinoki" en 2007 ; sa justification de la réalisation d'oeuvres en acier inoxydable fondu ; sa fascination pour les kouroi ; les procédés de création ; la sculpture "Huck and Jim" créée en 2014 et installée sur la terrasse du Centre Pompidou à Paris. L'exposition des oeuvres du sculpteur américain Charles Ray à Paris : les oeuvres représentées ; la méthode des transferts passé/présent ; le courant artistique de l'appropriationnisme ; la particularité de "Family Romance" ; la capacité expressive de "Concrete Dwarf" et "Jeff". | 
							Bellet Harry, Dagen Philippe. 
« Charles Ray, l'art comme une hallucination »
 in Le Monde (Paris. 1944), 23985 (17/02/2022), p.25.
							
						
			
			| Titre : | Charles Ray, l'art comme une hallucination (2022) | 
| Auteurs : | Harry Bellet, Auteur ; Philippe Dagen, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23985, 17/02/2022) | 
| Article : | p.25 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | Etats-Unis / sculpteur | 
| Résumé : | Dossier consacré au sculpteur américain Charles Ray : l'école militaire ; sa préoccupation au sujet de l'espace ; sa performance "Plank Piece I and II" réalisée en 1973 ; son professeur Roland Brener ; sa vision abstraite de la sculpture ; le contexte de son intérêt pour la fonction culturelle des mannequins des grands magasins ; la réalisation du mannequin "Fall '91 en 1992 ; sa passion pour le temps, à travers la reproduction d'un chêne en décomposition "Hinoki" en 2007 ; sa justification de la réalisation d'oeuvres en acier inoxydable fondu ; sa fascination pour les kouroi ; les procédés de création ; la sculpture "Huck and Jim" créée en 2014 et installée sur la terrasse du Centre Pompidou à Paris. L'exposition des oeuvres du sculpteur américain Charles Ray à Paris : les oeuvres représentées ; la méthode des transferts passé/présent ; le courant artistique de l'appropriationnisme ; la particularité de "Family Romance" ; la capacité expressive de "Concrete Dwarf" et "Jeff". | 
| Genre : | Article de périodique | 

