Les marques à l'assaut du métavers
de Vincent Fagot In Le Monde (Paris. 1944), 23979 (10/02/2022), p.18 Enquête sur les investissements publicitaires des grands groupes dans le métavers : les pertes de Facebook dans le métavers ; la stratégie de Microsoft ; les prévisions de revenus du métavers à l'horizon 2024 selon Bloomberg ; les exemples de réalité économique du métavers ; les demandes des marques pour l'entrée dans The Sandbox d'après Sébastien Borget, cofondateur de la plateforme de jeu ; les looks virtuels proposés par Balenciaga sur Fortnite ; l'espace virtuel créé par Nike dans Roblox ; la multiplication des initiatives des groupes ; l'intérêt des marques expliqué par Nicolas Rieul, président en France de l'Interactive Advertising Bureau (IAB) ; les précisions apportées par l'économiste Julien Pillot sur l'enjeu de l'opération de communication pour les marques ; la relation entre le client et la marque engagée dans le métavers soulignée par Sébastien Borget ; la spéculation dans le métavers ; les explications de Guillaume Monteux, fondateur de Gadsme sur le potentiel du développement économique de la publicité dans le métavers ; les limites liées à la fragmentation du marché dans le métavers. |
Fagot Vincent.
« Les marques à l'assaut du métavers »
in Le Monde (Paris. 1944), 23979 (10/02/2022), p.18.
Titre : | Les marques à l'assaut du métavers (2022) |
Auteurs : | Vincent Fagot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23979, 10/02/2022) |
Article : | p.18 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | industrie / investissement / publicité |
Mots-clés: | réalité virtuelle |
Résumé : | Enquête sur les investissements publicitaires des grands groupes dans le métavers : les pertes de Facebook dans le métavers ; la stratégie de Microsoft ; les prévisions de revenus du métavers à l'horizon 2024 selon Bloomberg ; les exemples de réalité économique du métavers ; les demandes des marques pour l'entrée dans The Sandbox d'après Sébastien Borget, cofondateur de la plateforme de jeu ; les looks virtuels proposés par Balenciaga sur Fortnite ; l'espace virtuel créé par Nike dans Roblox ; la multiplication des initiatives des groupes ; l'intérêt des marques expliqué par Nicolas Rieul, président en France de l'Interactive Advertising Bureau (IAB) ; les précisions apportées par l'économiste Julien Pillot sur l'enjeu de l'opération de communication pour les marques ; la relation entre le client et la marque engagée dans le métavers soulignée par Sébastien Borget ; la spéculation dans le métavers ; les explications de Guillaume Monteux, fondateur de Gadsme sur le potentiel du développement économique de la publicité dans le métavers ; les limites liées à la fragmentation du marché dans le métavers. |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |