Epicerie sucrée : le défi de l'inclusion
de Sylvie Lavabre In LSA. Libre service actualités, 2686 (10/02/2022), p.26-44 Dossier présentant des mesures prises par les entreprises du secteur de l'épicerie sucrée en matière d'inclusion et de solidarité. Stratégies des fabricants envers les populations fragiles (consommateurs, salariés, fournisseurs), stratégies d'engagement responsable, solidaire ou inclusif, stratégies de management, de formation, de communication. Présentation de la stratégie de la marque de confitures Re-Belle : historique, engagement durable et solidaire (utilisation de fruits et légumes invendus, emplois de femmes en difficulté d'insertion), et des stratégies du fabricant de chocolat premium "Les Copains de Bastien" et de la chocolaterie solidaire "Mon Jardin chocolaté" : historique des projets solidaires et de réinsertion de personnes en grande difficulté. Données statistiques sur le secteur de l'épicerie sucrée : évolution des ventes selon les différents segments, succès et flops. |
Lavabre Sylvie.
« Epicerie sucrée : le défi de l'inclusion »
in LSA. Libre service actualités, 2686 (10/02/2022), p.26-44.
Titre : | Epicerie sucrée : le défi de l'inclusion (2022) |
Auteurs : | Sylvie Lavabre, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2686, 10/02/2022) |
Article : | p.26-44 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | produit sucré |
Mots-clés: | RSE (responsabilité sociétale des entreprises) |
Résumé : | Dossier présentant des mesures prises par les entreprises du secteur de l'épicerie sucrée en matière d'inclusion et de solidarité. Stratégies des fabricants envers les populations fragiles (consommateurs, salariés, fournisseurs), stratégies d'engagement responsable, solidaire ou inclusif, stratégies de management, de formation, de communication. Présentation de la stratégie de la marque de confitures Re-Belle : historique, engagement durable et solidaire (utilisation de fruits et légumes invendus, emplois de femmes en difficulté d'insertion), et des stratégies du fabricant de chocolat premium "Les Copains de Bastien" et de la chocolaterie solidaire "Mon Jardin chocolaté" : historique des projets solidaires et de réinsertion de personnes en grande difficulté. Données statistiques sur le secteur de l'épicerie sucrée : évolution des ventes selon les différents segments, succès et flops. |
Genre : | Article de périodique |