|
"J'irai pas dans ton école de merde !"
de Rémi Wauters In Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022), p.33-35 Un dispositif de classe externalisée pour l'accueil de jeunes de centre éducatif et scolaire (CES) : la reconstruction d'un rapport à l'institution scolaire ; l'alternance des temps de convivialité et d'apprentissage ; le sentiment d'isolement ; le retour à l'école normale ; l'encadrement ; la mise en place du dispositif du dilemme moral ; les conséquences sur les comportements et les apprentissages. |
Wauters Rémi.
« "J'irai pas dans ton école de merde !" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022), p.33-35.
| Titre : | "J'irai pas dans ton école de merde !" (2022) |
| Auteurs : | Rémi Wauters, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (575, 02/2022) |
| Article : | p.33-35 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | classe particulière |
| Mots-clés: | élève à besoin éducatif particulier / inclusion scolaire |
| Résumé : | Un dispositif de classe externalisée pour l'accueil de jeunes de centre éducatif et scolaire (CES) : la reconstruction d'un rapport à l'institution scolaire ; l'alternance des temps de convivialité et d'apprentissage ; le sentiment d'isolement ; le retour à l'école normale ; l'encadrement ; la mise en place du dispositif du dilemme moral ; les conséquences sur les comportements et les apprentissages. |
| Genre : | Article de périodique |


