Apprendre ou se sentir bien, faut-il choisir ?
de Catherine Hurtig-Delattre In Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022), p.42-43 Le bien-être à l'école : la violence institutionnelle ; le travail quotidien de l'enseignant ; la nécessité de la compréhension et de l'explicitation ; les apports de l'éducation populaire ; les savoirs informels ; l'importance du groupe classe. |
Hurtig-Delattre Catherine.
« Apprendre ou se sentir bien, faut-il choisir ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022), p.42-43.
Titre : | Apprendre ou se sentir bien, faut-il choisir ? (2022) |
Auteurs : | Catherine Hurtig-Delattre, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (575, 02/2022) |
Article : | p.42-43 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | interaction en éducation / climat scolaire |
Résumé : | Le bien-être à l'école : la violence institutionnelle ; le travail quotidien de l'enseignant ; la nécessité de la compréhension et de l'explicitation ; les apports de l'éducation populaire ; les savoirs informels ; l'importance du groupe classe. |
Genre : | Article de périodique |