Comment Walmart résiste à Amazon
de Morgan Leclerc In LSA. Libre service actualités, 2682 (13/01/2022), p.6-10 Dossier consacré à la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur américain Walmart. Concurrence face au leader du e-commerce américain Amazon, chronologie des actions de Walmart depuis 2014 (ouverture, expansion, rénovation de magasin, investissements dans la technologie, le e-commerce et la supply chain depuis 2011), évolution du chiffre d'affaires e-commerce de Walmart, axes de stratégie (services de livraison, marketplace, digitalisation), stratégie de mutation du retail traditionnel vers le multicanal (acquisition de sites spécialisés, start-up, technologies, collaboration, brevets). Carrière du PDG de Walmart Doug McMillon. |
Leclerc Morgan.
« Comment Walmart résiste à Amazon »
in LSA. Libre service actualités, 2682 (13/01/2022), p.6-10.
Titre : | Comment Walmart résiste à Amazon (2022) |
Auteurs : | Morgan Leclerc, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2682, 13/01/2022) |
Article : | p.6-10 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Etats-Unis / mercatique / stratégie d'entreprise |
Mots-clés: | distribution (commerce) |
Résumé : | Dossier consacré à la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur américain Walmart. Concurrence face au leader du e-commerce américain Amazon, chronologie des actions de Walmart depuis 2014 (ouverture, expansion, rénovation de magasin, investissements dans la technologie, le e-commerce et la supply chain depuis 2011), évolution du chiffre d'affaires e-commerce de Walmart, axes de stratégie (services de livraison, marketplace, digitalisation), stratégie de mutation du retail traditionnel vers le multicanal (acquisition de sites spécialisés, start-up, technologies, collaboration, brevets). Carrière du PDG de Walmart Doug McMillon. |
Genre : | Article de périodique |