![]() |
Une démarche pédagogique en para-natation adaptée
de Bertrand Sébire, Mathias Magnain In EPS. Education physique et sport (1976), 394 (01/2022), p.25-27 Présentation d'une démarche pédagogique en para-natation adaptée pour répondre aux besoins éducatifs particuliers : le rôle de l'accompagnant ; le sens pour le sportif ; le handicap ; des situations sans matériel ; aisance aquatique et sport adapté. Encadrés : les passages obligatoires (sortir de l'eau, retrouver la verticalité, rôle des jambes dans l'équilibre, remontée rapide, se déplacer avec la poussée d'Archimède). |
Sébire Bertrand, Magnain Mathias.
« Une démarche pédagogique en para-natation adaptée »
in EPS. Education physique et sport (1976), 394 (01/2022), p.25-27.
Titre : | Une démarche pédagogique en para-natation adaptée (2022) |
Auteurs : | Bertrand Sébire, Auteur ; Mathias Magnain, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (394, 01/2022) |
Article : | p.25-27 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | natation / pédagogie différenciée / sport pour handicapés |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Présentation d'une démarche pédagogique en para-natation adaptée pour répondre aux besoins éducatifs particuliers : le rôle de l'accompagnant ; le sens pour le sportif ; le handicap ; des situations sans matériel ; aisance aquatique et sport adapté. Encadrés : les passages obligatoires (sortir de l'eau, retrouver la verticalité, rôle des jambes dans l'équilibre, remontée rapide, se déplacer avec la poussée d'Archimède). |
Genre : | Article de périodique |