"Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?"
de Sébastien Planchenault, Baptiste Hebben, Claire Lommé In Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.19-20 Entretien avec Sébastien Planchenault, président de l'Association des professeurs de l'enseignement public (Apmep), sur l'objectif de l'enseignement des mathématiques et la réforme du lycée : la question de savoirs fondamentaux ; l'enseignement de la géométrie ; le passage par la modélisation ; les conséquences de l'abandon de l'enseignement des mathématiques en de classe de seconde ; la formation initiale et continue des enseignants ; le plan Villani-Torossian ; la question des évaluations internationales. |
Planchenault Sébastien, Hebben Baptiste, Lommé Claire.
« "Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.19-20.
Titre : | "Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?" (2021) |
Auteurs : | Sébastien Planchenault, Auteur ; Baptiste Hebben, Auteur ; Claire Lommé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (573, 12/2021) |
Article : | p.19-20 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | réforme de l'enseignement |
Mots-clés: | enseignement des mathématiques |
Résumé : | Entretien avec Sébastien Planchenault, président de l'Association des professeurs de l'enseignement public (Apmep), sur l'objectif de l'enseignement des mathématiques et la réforme du lycée : la question de savoirs fondamentaux ; l'enseignement de la géométrie ; le passage par la modélisation ; les conséquences de l'abandon de l'enseignement des mathématiques en de classe de seconde ; la formation initiale et continue des enseignants ; le plan Villani-Torossian ; la question des évaluations internationales. |
Genre : | Article de périodique |