|   | "Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?" de Sébastien Planchenault, Baptiste Hebben, Claire Lommé In Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.19-20 Entretien avec Sébastien Planchenault, président de l'Association des professeurs de l'enseignement public (Apmep), sur l'objectif de l'enseignement des mathématiques et la réforme du lycée : la question de savoirs fondamentaux ; l'enseignement de la géométrie ; le passage par la modélisation ; les conséquences de l'abandon de l'enseignement des mathématiques en de classe de seconde ; la formation initiale et continue des enseignants ; le plan Villani-Torossian ; la question des évaluations internationales. | 
							Planchenault Sébastien, Hebben Baptiste, Lommé Claire. 
« "Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?" »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.19-20.
							
						
			
			| Titre : | "Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?" (2021) | 
| Auteurs : | Sébastien Planchenault, Auteur ; Baptiste Hebben, Auteur ; Claire Lommé, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (573, 12/2021) | 
| Article : | p.19-20 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | réforme de l'enseignement | 
| Mots-clés: | enseignement des mathématiques | 
| Résumé : | Entretien avec Sébastien Planchenault, président de l'Association des professeurs de l'enseignement public (Apmep), sur l'objectif de l'enseignement des mathématiques et la réforme du lycée : la question de savoirs fondamentaux ; l'enseignement de la géométrie ; le passage par la modélisation ; les conséquences de l'abandon de l'enseignement des mathématiques en de classe de seconde ; la formation initiale et continue des enseignants ; le plan Villani-Torossian ; la question des évaluations internationales. | 
| Genre : | Article de périodique | 

