|   | Qu'est-ce qui te fait dire ça ? de Carine Bouton, Frédérique McGirt In Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.40-41 L'utilisation de protocoles de conversations dans l'enseignement des mathématiques et routines de pensée, développées par le groupe de recherche Projet Zéro de l'université de Harvard : comprendre les relations entre concepts et nombres ; le questionnement mathématique et ses étapes ; la discussion des élèves autour des stratégies ; l'utilisation du vocabulaire mathématique ; les liens entre représentations et usages quotidiens. | 
							Bouton Carine, McGirt Frédérique. 
« Qu'est-ce qui te fait dire ça ? »
 in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.40-41.
							
						
			
			| Titre : | Qu'est-ce qui te fait dire ça ? (2021) | 
| Auteurs : | Carine Bouton, Auteur ; Frédérique McGirt, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (573, 12/2021) | 
| Article : | p.40-41 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | enseignement élémentaire / méthode pédagogique | 
| Mots-clés: | enseignement des mathématiques | 
| Résumé : | L'utilisation de protocoles de conversations dans l'enseignement des mathématiques et routines de pensée, développées par le groupe de recherche Projet Zéro de l'université de Harvard : comprendre les relations entre concepts et nombres ; le questionnement mathématique et ses étapes ; la discussion des élèves autour des stratégies ; l'utilisation du vocabulaire mathématique ; les liens entre représentations et usages quotidiens. | 
| Genre : | Article de périodique | 

