|
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
de Carine Bouton, Frédérique McGirt In Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.40-41 L'utilisation de protocoles de conversations dans l'enseignement des mathématiques et routines de pensée, développées par le groupe de recherche Projet Zéro de l'université de Harvard : comprendre les relations entre concepts et nombres ; le questionnement mathématique et ses étapes ; la discussion des élèves autour des stratégies ; l'utilisation du vocabulaire mathématique ; les liens entre représentations et usages quotidiens. |
Bouton Carine, McGirt Frédérique.
« Qu'est-ce qui te fait dire ça ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.40-41.
| Titre : | Qu'est-ce qui te fait dire ça ? (2021) |
| Auteurs : | Carine Bouton, Auteur ; Frédérique McGirt, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (573, 12/2021) |
| Article : | p.40-41 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | enseignement élémentaire / méthode pédagogique |
| Mots-clés: | enseignement des mathématiques |
| Résumé : | L'utilisation de protocoles de conversations dans l'enseignement des mathématiques et routines de pensée, développées par le groupe de recherche Projet Zéro de l'université de Harvard : comprendre les relations entre concepts et nombres ; le questionnement mathématique et ses étapes ; la discussion des élèves autour des stratégies ; l'utilisation du vocabulaire mathématique ; les liens entre représentations et usages quotidiens. |
| Genre : | Article de périodique |


