Vers la pensée algébrique
de Claire Piolti-Lamorthe, Sophie Roubin In Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.42-43 L'entrée dans l'algèbre dans l'enseignement des mathématiques en collège : l'utilisation en classe de patterns pour développer le sens du nombre ; la créativité des élèves, les changements de registres et recherche de régularité ; exemples concrets et démarche. |
Piolti-Lamorthe Claire, Roubin Sophie.
« Vers la pensée algébrique »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.42-43.
Titre : | Vers la pensée algébrique (2021) |
Auteurs : | Claire Piolti-Lamorthe, Auteur ; Sophie Roubin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (573, 12/2021) |
Article : | p.42-43 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | algèbre / méthode pédagogique |
Mots-clés: | enseignement des mathématiques |
Résumé : | L'entrée dans l'algèbre dans l'enseignement des mathématiques en collège : l'utilisation en classe de patterns pour développer le sens du nombre ; la créativité des élèves, les changements de registres et recherche de régularité ; exemples concrets et démarche. |
Genre : | Article de périodique |