A pied d'oeuvre(s)
de Véronique Le Clec'h, Cécile Artus, Adeline Bertin In Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.45 La création de jeux par des élèves d'écoles élémentaires pour l'apprentissage des mathématiques : les exemples concrets ; le support de réflexion et de représentations d'idées abstraites ; l'usage du lexique et des symboles ; les outils pour la mise en oeuvre ; l'invention de problèmes ; la dimension collective. |
Le Clec'h Véronique, Artus Cécile, Bertin Adeline.
« A pied d'oeuvre(s) »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.45.
Titre : | A pied d'oeuvre(s) (2021) |
Auteurs : | Véronique Le Clec'h, Auteur ; Cécile Artus, Auteur ; Adeline Bertin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (573, 12/2021) |
Article : | p.45 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement élémentaire / technique pédagogique |
Mots-clés: | enseignement des mathématiques |
Résumé : | La création de jeux par des élèves d'écoles élémentaires pour l'apprentissage des mathématiques : les exemples concrets ; le support de réflexion et de représentations d'idées abstraites ; l'usage du lexique et des symboles ; les outils pour la mise en oeuvre ; l'invention de problèmes ; la dimension collective. |
Genre : | Article de périodique |