Enseigner les maths à l'école, pas si simple
de Pierre Eysseric, Claire Guille-Biel Winder, Frédérick Tempier In Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.49-50 Les difficultés auxquelles sont confrontés les enseignants du primaire pour enseigner les mathématiques et la question de leur formation : les connaissances nécessaires ; la compréhension des programmes et des ressources disponibles ; l'anticipation des procédures des élèves et leur interprétation. |
Eysseric Pierre, Guille-Biel Winder Claire, Tempier Frédérick.
« Enseigner les maths à l'école, pas si simple »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.49-50.
Titre : | Enseigner les maths à l'école, pas si simple (2021) |
Auteurs : | Pierre Eysseric, Auteur ; Claire Guille-Biel Winder, Auteur ; Frédérick Tempier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (573, 12/2021) |
Article : | p.49-50 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement élémentaire / formation des enseignants |
Mots-clés: | enseignement des mathématiques |
Résumé : | Les difficultés auxquelles sont confrontés les enseignants du primaire pour enseigner les mathématiques et la question de leur formation : les connaissances nécessaires ; la compréhension des programmes et des ressources disponibles ; l'anticipation des procédures des élèves et leur interprétation. |
Genre : | Article de périodique |