La revanche de la canette
de Sylvie Leboulenger In LSA. Libre service actualités, 2676 (18/11/2021), p.34-38 Dossier consacré au marché des boissons en canette en Europe : évolution des ventes selon les boissons alcoolisées et non alcoolisées, atouts marketing du contenant, clientèle cible, stratégie d'entreprise et stratégie marketing des industriels (vin et spiritueux, hard seltzers, boisson au CBD, format). Témoignages de Sylvain Jungfer, délégué général de La Boîte Boisson, interprofession des fabricants de canettes : atouts de l'utilisation de contenant en alu, comparaison entre l'alu et l'acier, bascule technique vers l'alu, recyclabilité. |
Leboulenger Sylvie.
« La revanche de la canette »
in LSA. Libre service actualités, 2676 (18/11/2021), p.34-38.
Titre : | La revanche de la canette (2021) |
Auteurs : | Sylvie Leboulenger, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Libre service actualités (2676, 18/11/2021) |
Article : | p.34-38 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | boisson |
Mots-clés: | marché sectoriel / technique de conditionnement |
Résumé : | Dossier consacré au marché des boissons en canette en Europe : évolution des ventes selon les boissons alcoolisées et non alcoolisées, atouts marketing du contenant, clientèle cible, stratégie d'entreprise et stratégie marketing des industriels (vin et spiritueux, hard seltzers, boisson au CBD, format). Témoignages de Sylvain Jungfer, délégué général de La Boîte Boisson, interprofession des fabricants de canettes : atouts de l'utilisation de contenant en alu, comparaison entre l'alu et l'acier, bascule technique vers l'alu, recyclabilité. |
Genre : | Article de périodique |