Bio : le label ne suffit plus
de Sidonie Wathier In Points de vente (Paris), 1291 (18/10/2021), p.30-42 Dossier consacré au marché des produits alimentaires bio. L'évolution des ventes ; les innovations des marques (Terres & Céréales, Léa Nature) pour satisfaire l'appétence des consommateurs pour la nouveauté ; les références lancées en grandes et moyennes surfaces (GMS) par le groupe Emile et par Biofuture dans la catégorie huiles et vinaigre ; les stratégies publicitaires des marques. Les attentes des consommateurs et la démarche des marques en faveur de l'origine France (OFG) et des produits équitables. Le décrochage des PGC (produits de grande consommation) alimentaires bio en grande surface alimentaire. Encadrés : le segment du vrac ; entretien avec Franck Bonfils, fondateur d'Un Air d'Ici, sur sa marque Juste Bio. Tableau : l'évolution des ventes du bio en valeur et volume par segment. |
Wathier Sidonie.
« Bio : le label ne suffit plus »
in Points de vente (Paris), 1291 (18/10/2021), p.30-42.
Titre : | Bio : le label ne suffit plus (2021) |
Auteurs : | Sidonie Wathier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Points de vente (Paris) (1291, 18/10/2021) |
Article : | p.30-42 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | aliment |
Mots-clés: | marché sectoriel / produit biologique |
Résumé : | Dossier consacré au marché des produits alimentaires bio. L'évolution des ventes ; les innovations des marques (Terres & Céréales, Léa Nature) pour satisfaire l'appétence des consommateurs pour la nouveauté ; les références lancées en grandes et moyennes surfaces (GMS) par le groupe Emile et par Biofuture dans la catégorie huiles et vinaigre ; les stratégies publicitaires des marques. Les attentes des consommateurs et la démarche des marques en faveur de l'origine France (OFG) et des produits équitables. Le décrochage des PGC (produits de grande consommation) alimentaires bio en grande surface alimentaire. Encadrés : le segment du vrac ; entretien avec Franck Bonfils, fondateur d'Un Air d'Ici, sur sa marque Juste Bio. Tableau : l'évolution des ventes du bio en valeur et volume par segment. |
Genre : | Article de périodique |